Voici les nouveaux membres du CA France Apprenante !

 

Christelle Thomas

Diplômée de sciences politiques et d’anthropologie, entrepreneure et spécialiste des questions d’éducation et de diversité, Christelle Thomas s’intéresse particulièrement à la transition sociale. 

Adepte de la diversité et de l’inclusion, celle-ci travaille au sein de Télécom Paris, structure faisant partie de l’écosystème de l’Institut Polytechnique de Paris. 

L’un de ses principaux leitmotiv est de “mettre l’humain au cœur de la matière et valoriser toutes les singularités et les intelligences, tout en faisant fructifier l’excellence”. 

En effet, celle-ci oriente la plupart de ses réflexions vers des questions d’intelligence collective ou bien encore vers les compétences désormais nécessaires à la construction du monde de demain. 

C’est par ailleurs son esprit agile ainsi que sa capacité à réfléchir de façon collective qui a permis à Christelle Thomas de rejoindre les membres du CA. Et ce, dans l'optique de créer une véritable synergie des savoirs et des compétences.


Sophie Duval

Experte du conseil, de la communication ainsi que de la technologie au parcours atypique, Sophie Duval ne cesse de s'intéresser à l'innovation. 

Dotée de fortes convictions telles que l'éducation, les divers liens entre l'Humain et le Numérique, l'apprentissage continu ou bien encore l'apport constructif des générations, celle-ci est une formatrice et conceptrice de formation innovante et inclusive au sein notamment de l'association la "Tortue Bleue". 

L'une de ses plus grandes motivations réside dans le partage, mais également dans l'épanouissement de chacune et chacun lors de profondes mutations organisationnelles. 

En effet, celle-ci rejoint Stephen Hawking en admettant que “l''intelligence, c'est la capacité de s'adapter au changement.” 

C’est par ailleurs par souci d'altruisme et de sa réussite que Sophie Duval a souhaité intégrer le CA de notre association. Munie d'une grande volonté de devenir actrice d’un écosystème multi-générationnel, celle-ci tend à mettre en place des actions concrètes afin d’accompagner l'intense mutation actuelle au travers de l’éducation, la formation, la reformation. 

La nouveauté, le changement, l'adaptation permanente, apparaissent être ses maitres-mots afin d'appréhender au mieux ce nouveau monde qui nous entoure.


Catherine Muller

Entrepreneure sociale et consultante, Nathalie Bondetti développe depuis plus de 15 ans des projets porteurs de sens et d’opportunités, à travers notamment sa forte appétence pour la communication, la valorisation des richesses humaines, ou encore par le biais de partenariats.

Dotée d’une ouverture d’esprit quasi illimitée, celle-ci est passionnée de voyage et de nature, l’amenant à porter grand intérêt pour les relations interculturelles ainsi qu’à la pluralité du monde qui nous entoure. 

Par son ouverture accrue sur le monde, Nathalie Bondetti est devenue formatrice et praticienne narrative, avec la volonté d’accompagner des communautés différentes les unes des autres. De plus, ses compétences éclectiques l'ont conduite à poursuivre l'objectif de participer au déploiement des individus comme des sujets acteurs, et des organisations comme des systèmes émancipateurs, favorisant ainsi la construction de sociétés durables.

C’est par l’intelligence collective et relationnelle, les pédagogies actives ou bien encore par des expériences riches et multiples, que celle-ci est amenée à mettre en exergue toutes ses qualités afin de partager au mieux ses savoirs et déployer son pouvoir d’agir. 

Éternelle apprenante, celle-ci est engagée dans une logique de coopération tout en mettant l’accent sur le partage des connaissances. Enfin, son univers personnel et professionnel l’amène à prôner le bien-être et le bien-vivre des citoyens présents comme futurs. 

Eric Troussel

Expert comptable de formation, Eric Troussel est désormais dirigeant du groupe Amnyos et ce depuis 23 ans. C’est à travers cette opportunité professionnelle que celui-ci développa au fil du temps un certain attrait pour l’univers des politiques publiques d’emploi, de formation, mais également celles de l’insertion. Avec comme volonté prononcée d’améliorer continuellement notre système, celui-ci l'associe à une logique d'intérêt général.

Eric Troussel est également persuadé du fait que, pour progresser, il faut agir de façon collective. C’est pourquoi ce dernier est déterminé à développer son entreprise de conseil au service de l'intérêt général tout en y incluant des enjeux sociaux et sociétaux. Il souhaite à l’avenir faire du groupe Amnyos un lieu de connaissance et d’action afin d’y faire rayonner la liberté d’entreprendre.

Ces diverses motivations l’ont conduit à s’intéresser à la genèse comme à la finalité de notre association, et d’y assimiler ses convictions personnelles : agir avant que le chaos ne vienne précipiter les décisions prises ou influencées par d’autres.

C’est par ailleurs l’écosystème et la qualité des membres qui la composent qui a su lui susciter un certain intérêt envers France Apprenante. Cet enthousiasme l’amena à vouloir s’investir davantage au sein de l’association et d’ainsi devenir membre du CA, afin de contribuer pleinement à la construction d’imaginaires et d’utopies.

Reconnu par son optimisme, celui-ci peut désormais faire preuve de réflexions et d’initiatives au sein de l’écosystème France Apprenante, en prenant part à divers projets tout en mettant l’accent sur le relationnel. Enfin, son énergie positive amène incontestablement un élan de renouveau au sein de notre belle association.